Legoland Deutschland

Un univers qui ravit les petits constructeurs

Au Legoland de Günzburg (au Sud de l’Allemagne), les petits modules de plastique colorés se retrouvent assemblés en châteaux forts, bateaux de pirates et autres engins stratosphériques…autant de thématiques déjà exploités chez Disney ou dans d’autres parcs concurrents. Comme ailleurs, ces icônes se voient réparties en différents secteurs notamment dédiés à l’aventure, à la fantaisie ou à la science-fiction. 

A peine franchies les portes du site, on saisit que les attractions visent en priorité les bambins de moins de 12 ans. Ados et adultes amateurs de grands frissons n’éprouveront pas, à Legoland, les vertiges d’un Silverstar ou d’un Blue Flyer, engins diaboliques sévissant à Rust (Europa Park).

Ils ne seront pas surpris par la généreuse implantation des boutiques à pacotilles (assortiments Lego en tête de gondoles), ni par les débits de burgers et crèmes glacées. Le plus touchant, au final, n’est-il pas de constater qu’aux installations et divertissements plus sophistiqués, les bambins semblent préférer les espaces ludiques simplement dévolus a l’assemblage traditionnel des fameuses briques de construction ? Ils s’y retrouvent comme à la maison, et ce terrain connu les rassure.