avion et covid-19

Les voyages en avion s’annoncent compliqués…

Comment redonner confiance aux passagers ? Le défi s’annonce pour le moins difficile, alors que seuls 14% des consommateurs remonteraient dans un avion aussitôt les restrictions levées, et 40% attendraient six mois ou plus, selon un sondage récent de l’IATA.

Si plusieurs compagnies aériennes ont déjà annoncé des mesures de sécurité supplémentaires pour les passagers, les autorités françaises – entre autres – réfléchissent à des dispositifs plus forts pour éviter tout risque de propagation du Covid-19.

Ainsi, l’option d’un contrôle à l’arrivée des passagers semble incontournable. Une arrivée des voyageurs qui pourrait être contrôlée en trois temps : d’abord avec la mise en place de caméras thermiques, ensuite avec le test systématique des personnes suspectes et enfin avec l’isolement des personnes testées positives à proximité des aéroports.

Les compagnies aériennes, directement touchées par la crise, réfléchissent elles aussi aux précautions à prendre avant un retour à la normale. Mise à disposition de gels nettoyants pour les mains dans l’aéroport, contrôle de la température avant de monter à bord, port du masque par les passagers et les équipages à bord et dans l’aérogare, tests de dépistage du coronavirus, désinfection des cabines avec un produit virucide : les solutions envisagées ou mises en place sont déjà nombreuses.

(Source : Quotidien du tourisme)