CroisiEurope propose un circuit d’une semaine à travers le nord de l’Italie.

“Un homme qui n’aime pas l’Italie est toujours plus ou moins un barbare”.
Félicien Marceau

Navigation fluviale à bord du Michelangelo

Il suffit de prononcer les noms de Venise, Vérone ou Padoue pour faire rêver à des horizons chargés de romantisme et de culture. Les visiter à partir d’un hôtel flottant s’avère pratique et confortable.

A Venise

Venise
Point de départ d’une croisière fluviale d’une semaine jusqu’à Mantoue – à moins d’effectuer le parcours dans le sens inverse – la formule port-port commence par une découverte de la Sérénissime et de deux îles de sa lagune: Murano (célèbre pour ses verriers) et Burano, dont les anciennes maisons de pêcheurs arborent toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.

A Burano

Vérone
Comme la plupart des escales du Michelangelo, la cité shakespearienne se mérite au terme d’environ une heure de car au départ du bateau. Plus impressionnantes que le prétendu balcon de Juliette, les arènes romaines fascinent par leurs dimensions, capables d’asseoir 30.000 amateurs d’opéras et autres spectacles.

Spectaculaires arènes véronèses

Padoue
La ville s’étend de part et d’autre d’un centre médiéval ponctué de places et palais, jusqu’à l’imposante basilique Saint-Antoine, dédiée à son protecteur.
Les fans de shopping font chauffer leurs cartes de crédit dans les pittoresques galeries à colonnades, fiefs de nombreux bars et boutiques.

Mantoue
Les fans d’histoire et d’architecture visent le fastueux palais Ducal, incroyable dédale de salles et appartements dont on imagine qu’il ferait un superbe décor de cinéma.
De leur côté, les amateurs de lutherie peuvent s’initier à la fabrication d’instruments à cordes, l’une des spécialités du lieu.

Options
Cette croisière fluviale permet aussi de visiter le musée Ferrari de Modène ou de prolonger l’aventure vers Milan et les lacs Majeur et de Côme.

Un final au lac de Côme et ses sublimes villas

Renseignements CroisiEurope ICI.

Photos pichonvoyageur.ch