Si vous êtes client de la compagnie dite à bas coût, vous avez sûrement déjà observé les procédures d’embarquement et noté la priorité accordée à certains privilégiés. Ces derniers passent avant les autres s’ils ont acheté l’option Speedy Boarding. Il en va de même pour les possesseurs de la carte easyJet Plus, puisque cet avantage leur est garanti… avec quelques autres. Les annonces d’accueil à bord saluent « spécialement » les membres de ce club qui ont adhéré pour 170 £ par année (soit un peu moins de CHF 220.-, au cours de juillet 2016). Cet investissement vaut-il la peine ? Nous avons testé pour vous les différents bonus.
1) choix du siège
Au moment de la réservation en ligne, le passager standard est invité à payer un supplément s’il veut occuper un siège particulier (en avant, à un hublot, etc.), sinon – l’attribution se faisant automatiquement – il pourrait bien se retrouver au fond de la cabine. Les membres easyJet Plus bénéficient, eux, du choix « gratuit ».
2) dépose-bagages
Cette opération est accélérée dans chaque aéroport, puisque les détenteurs de la carte ont accès à un comptoir spécial évitant les files d’attente.
3) coupe-file
Cet avantage est sans doute l’un des plus appréciés: au lieu de faire la queue au contrôle des bagages à main, il permet d’emprunter la file rapide spécialement dédiée (fast track), généralement réservée aux passagers business des autres compagnies. Idéal pour ne pas rater son vol lorsqu’on est arrivé à la dernière minute. Hélas, ce couloir n’existe pas (encore ?) dans tous les aéroports.
3) speedy boarding
La carte easyJet Plus offre automatiquement ce privilège (voir plus haut). Malheureusement, lorsque l’embarquement se fait en bus, le privilège est rapidement estompé, chacun se retrouvant dans le même véhicule…à moins qu’un compartiment leur soit réservé (ce qui arrive parfois) et que la porte correspondante s’ouvre en premier au pied de l’avion.
4) bagage à main
Compte tenu de l’occupation des vols, le personnel au sol semble souvent intraitable sur la taille et le nombre des bagages à main (un seul autorisé). Les détenteurs de la carte easyJet Plus peuvent emporter un objet supplémentaire de petite taille (sac à main/ordinateur portable) à placer sous le siège devant eux. Pratique pour les hommes d’affaires.
Pour le bon choix d’un bagage-cabine, attention aux dimensions ! Vous venez de faire l’achat d’une mini-valise vendue aux dimensions requises pour un vol easyJet sans supplément : 45 x 36 x 20 cm
Attention de prendre en compte ce qui empêchera votre bagage (même à moitié vide) de tenir à l’horizontale – position imposée – dans le gabarit prévu !
Expérience faite sur un trajet Genève-Bordeaux-Paris : aucun problème pour le vol aller. En revanche, au retour, à Bordeaux : supplément de 58 euros exigé à l’embarquement…non pas pour un dépassement de poids, mais pour celui des…roulettes. La préposée précise que – selon la consigne – la simple poignée dépassant de certains sacs aux “ bonnes dimensions “ entraîne aussi la même taxe.
Est-ce ce qu’on appelle la “tolérance zéro” ?

Au final, la carte easyJet Plus s’avère intéressante pour les voyageurs fréquents, ceux qui effectuent plus de 4-5 vols par année, d’autant qu’elle accorde en sus quelques réductions sur les locations d’hôtels et de voiture, entre autres. A vous de voir ! www.plus.easyjet.com
Photo: pichonvoyageur.ch
Personnellement, j’apprécie cette compagnie : personnel trés sympathique et accueillant, j’ai le projet de prendre cette carte. Jamais déçue, bien au contraire !
Je vol sur votre compagnie presque tout les semaines et je pense qu’elle devrait être gratuite ou à 50%
Merci
Surtout qu on nous accueille deja dans le groupe frequentflyer avec d autres avantages… ce devrait être automatique…
Trop chère sur tout si on vole tous les mois je trouve on devrait bénéficier d’un prix plus avantageux.
Trop cher elle devrait être gratuit pour les très bons clients ou au moins pas dépasser 50 pourcent
J’ai téléphoner 3 fois au call center réessayé près de … je compte plus pour enregistrer la carte EasyJet plus ! il me vient des messages d’erreures Comme quoi le code est erroné et n’existe pas alors que la carte temporaire est neuve! Si bien que j’ai trouvé l’adresse mail du service clientèle pour résoudre mes soucis mais là également il me vient un message t’as le même comme quoi je trouverais toutes mes attentes et des réponses à mes questions sur le site que j’ai déjà testé sans succès puis je suis allé au stand clientèle et la tjrs la même histoire passer par internet si bien
Que après 2 semaines a passer du temps à essayer de résoudre le problème il me reste une carte provisoire sans que je puisse recevoir dans un délais raisonnable le numéro d’adhérent et le mot passe et j’ai été débité de 199£ qui jusqu’a Présent ne m’apporte Rien c’est Scandaleux!
Un grand merci de ce commentaire très instructif et sans doute utile à tous les internautes. Le problème des compagnies à bas coût demeure le service à la clientèle, très souvent inefficace.
j’ai eu le meme problème avec EasyJet. SAV est déplorable, et en ce moment sont meme limite agressives au telephone.
Je me suis inscrite dans Easyjet Plus, je n’ai pas reçu de e-mail avec confirmation ni numero Easyjet Plus. Apres 3 appels SAV (numero payant) je reçois finalement le numero Easyjet Plus, mais pas d’accès au site ni pas de possibilité de le rajouter a mes Réservations.
Vraiment déçue par le SAV.
oui je voulais acheter la carte easyjet plus et en offrir une à mon frère qui voyage beaucoup avec cette compagnie, mais du coup je suis tres dubitative !! vu le prix il y a de quoi hesiter si les beugs se surajoutent et qu’on a pas le SAV derriere…
Trop chère, de plus je voyage tout les mois avec cette compagnie, mis a part que je vais plus vite que les autres pour entrer dans l’avion, comme dit Monsieur Fabien Dejonckheere dans son commentaire au dessus, elle devrait être au moins a 50%
Trop cher pour les avantages, mais je suis daccord de paye le prix
Trop cher pour une persone que voyage souvent elle devrais étre à moitie prix.
trop cher pour quelques vols par an revoyer votre politique tarifaire
bonjour
je suis abonné a easyjet plus, mais lorsque vous voulez vous désabonner, il est impossible de le faire par le site , celui ci ne fonctionne pas et il est très difficile d’avoir le service clientèle.
pour annuler l’abonnement automatique j’ai du déclarer ma carte perdu.
Donc je vous déconseille de vous abonner