Une attraction originale en pleine nature : le Pop Corn Labyrinthe Val d’Europe (Marne-la Vallée)

Le concept a été initié en 2009 : utiliser les vastes champs de maïs pour y créer des labyrinthes géants et imaginer ainsi une activité de loisir, en pleine nature et à peu de frais. Cette nouvelle forme d’aventure ludique participe à la volonté des créateurs de se reconnecter à la nature. C’est ainsi que 8 labyrinthes sont nés en l’espace de quelques année – via la franchise – principalement sur la côte Atlantique française. La société montée derrière le concept, Pop Corn Labyrinthe se rapproche de la capitale et annonce l’ouverture d’un nouveau labyrinthe de maïs à Val d’Europe, aux portes de Disneyland Paris.
Parallèlement à l’activité ludique, Pop Corn Labyrinthe a choisi de sensibiliser les clients au monde agricole grâce à des panneaux informatifs. À la fin de la saison, le champ reprend sa nature initiale puisque le maïs est récolté par l’agriculteur de manière tout à fait classique.
Après quelques explications, les participants partent dans les méandres du labyrinthe de maïs munis de leur feuille de points pour 1h30 d’activité en solo ou en équipe. Le plus dur reste à faire : trouver la sortie dans ce dédale. Tout au long du parcours, les participants découvrent des points d’étapes pour s’amuser davantage : jeux de réflexion, de stratégie ou de mémorisation, énigme, etc. À chaque étape les règles des jeux et les points gagnés sont expliqués en français et en anglais. Ainsi, le décompte des points finaux suffit à désigner le grand gagnant de l’équipe. Pour plus de frissons, on peut même tenter l’expédition de nuit.
(Source : Bus&Car)