Consacrer une partie des vacances à se reconnecter sexuellement à son partenaire. C’est la promesse de voyagistes d’un genre nouveau.

“Il était tellement obsédé qu’à la fin il sautait même des repas.”
Pierre Desproges

A chacun ses propres raisons de voyager

Pour se reposer, découvrir une nouvelle culture, passer du temps en famille ou entre amis dans un cadre dépaysant… Mais on trouve également une nouvelle catégorie de voyageurs, dont le nombre ne cesse d’augmenter, qui sont à la recherche d’autre chose. Ils souhaitent voyager pour améliorer leur vie sexuelle, la pimenter et lui redonner sa vigueur d’antan. Cette tendance s’inscrit en réalité dans un concept plus large, celui du tourisme du bien-être.

En pratique

A quoi ressemblent des vacances consacrées à la sexualité ? Certains lieux proposent déjà des programmes dédiés exclusivement à cette thématique. C’est par exemple le cas du centre Miraval Arizona, situé près de Tucson (États-Unis), qui propose deux programmes pour les couples et un programme réservé exclusivement aux femmes, animés par une éducatrice en santé sexuelle. Cette dernière anime notamment un atelier intitulé « Embrasser le plaisir » au cours duquel elle se propose de donner aux participants des idées pour cultiver l’intimité et le plaisir sexuel.

Tours opérateurs

Des agences de voyages ont également décidé de se consacrer pleinement à cette thématique. Back to the Body ou Sex Club vont même encore plus loin et proposent des ateliers pratiques animés par des coachs en intimité. Il faut y aller sans inhibitions et avec une vraie volonté de changement.

Source : GEO