En Tunisie, le bezness désigne l’activité et celui qui la pratique. On dit un bezness, comme on dirait un mime, en assimilant l’artiste à son art. Ce négoce a inspiré la littérature et le cinéma. Au-delà de toute fiction, il existe bel et bien une communauté de jeunes aventuriers de l’amour. Les protagonistes sont généralement issus d’un milieu modeste. Les plus expérimentés sont en priorité animateurs, serveurs, réceptionnistes, vendeurs, alors que les débutants exercent volontiers sur les plages, les bases nautiques.
Objectif du bezness : à plus ou moins long terme, soutirer des avantages, de l’argent ou des cadeaux : fringues, gadgets high-tech, etc., proposer le mariage afin d’obtenir une naturalisation.
Les cibles sont des hommes et femmes de 16 à 80 ans, célibataires ou mariés. Le bezness est au courant des métiers les plus lucratifs dans chaque pays. Particulièrement recherchés : les situations libérales, les cadres d’entreprise, les fonctionnaires, les bénéficiaires de contrat garantissant congés, avantages sociaux et autre sécurité.
Pour parvenir à ses fins, le bezness expérimenté utilise toutes les ficelles de la séduction. Volontiers comédien dans les bras de sa proie, il se révèle tour à tour sentimental, passionné, amoureux transi, amant performant. Son intégrité ne fait aucun doute, puisqu’il ne manque aucune occasion d’affirmer son respect des valeurs et son mépris des compatriotes abuseurs.
Le virtuose adore jongler avec plusieurs téléphones portables. Sa panoplie peut combiner d’anciens modèles au prototype dernier cri. Il envoie de nombreux SMS mais n’émet que peu d’appels, préférant inviter ses victimes à le joindre et à régler la facture des communications. Il garde toujours un œil sur le calendrier pour organiser les allées et venues de ses conquêtes sans risque de collision.
Conseil : adopter une méfiance saine, mais pas excessive pour vous protéger des tentatives de bezness. Avant le départ, informez-vous sur d’éventuelles activités de ce type dans la région que vous avez choisie comme destination. Soyez prudent(te) si votre partenaire de vacances vous demande de l’argent ou s’il vous promet le grand amour alors que vous venez tout juste de faire connaissance !
Avez-vous des expériences à partager ?
Djerba. Le plus mauvais destin. Escroque partout
Tellement vrai et dommage. Une île parfaite et idilique mais malheureusement pleuplée d’homme à sexe, on les appelent les putes.
Yes Djerba and all Tunesia !!!
J’ai été victime d’un bezness de HOUMTSOUK à DJERBA.
Il travaillait en tant que DJ alias »Oscar »(Houssin LAOUAR)à l’hôtel Fiesta Beach,jusqu’à Novembre 2021.
J’ai eu droit à tout la panoplie totale…
C’est grave cet état d’esprit!!!
Djerba aussi. 90 % sont des bezness… sont très forts et les proies ne manquent pas. Les jeunes veulent un Visa pour l Europe via mariage gris ou bébé. Les plus âgés demandent à leur proie de venir les voir, leur demande de les entretenir à Djerba ou de les emmener en vacances en Tunisie avec location de voitures, hôtels, essence restos et bières (un bezness boit beaucoup de bières) que l l’européenne paiera.. et oui… j en ai connu…
Salut , et donc pour toi aucune rencontre n est sincère,? Je suis en pleine réflexion car au bout d un an et demi le gars de djerba que j ai connu et qui est venu me voir en France semble se refroidir alors qu il s est toujours montré très attentionné et soi disant amoureux . J ai envie de laisser tomber mais c pas facile surtout qu ici en France ils ne m intéressent pas du tout. Ne savent pas s y prendre avec les femmes. Suis tiraillée vraiment
Je suis dans le même cas que vous j’aimerais. Bien correspondre avec vous
Je viens de parler avec une femme qui a été mariée deux ans avec un tunisien de Djerba, elle m’a dit ils sont tous comme ça (encore pire depuis le covid) ils veulent seulement lee papiers et rentrer en Europe. Faites attention mesdames aux belles paroles. Aucun homme n’est sincère à Djerba. On les appelent du reste les putes de Djerba.
Nagyon sokan vannak és mindennel probalnak penzt szerezni es alkoholt vasarolj nekik ,nem szerethet ,semmi nem igaz ,amit igeretek!